Pas de controverse sur 80% des articles de la loi des collectivités
L'ancien président de l'association Tunisienne pour l'intégralité et la démocratie des élections (ATIDE) était l'invité de Midi Show de ce mercredi pour revenir sur les préparatifs en prévision des élections municipales.
Moez Bouraoui a assuré que la non approbation du code des collectivités locales est devenu le cheval de bataille des parties qui veulent reporter les élections municipales.
Dans le même sens, Bouraoui a déclaré que malgré le retard de présentation de la loi de collectivités locales par le pouvoir exécutif, l'ARP avance dans l'examen de ce projet de loi.
Par ailleurs, il a affirmé que l'ISIE est prête techniquement et logistiquement à tenir les municipales le 17 décembre 2017.
D'autre part, Moez Bouraoui a déclaré qu’il n y aura pas de controverse sur 80% des articles de la loi des collectivités locales au sein de l'ARP.
"Il n y aura pas de divergence concernant 80% des articles de ce projet de loi".
En revanche, Moez Bouraoui a estimé qu'en cas de report des élections municipales à mars 2018, le cycle électoral sera par ailleurs retardé, à savoir les présidentielles et les législatives.
Dans le même sens, Bouraoui a déclaré qu'en cas de report des élections municipales, on peut assurer que l'ISIE s'est soumise aux pressions des partis politiques.
Il a ajouté qu'il est impossible que les municipales soient reportées.